Les tournois duels

Un tournoi duel (Heads-up en anglais) est constitué de tables regroupant deux joueurs chacune. Sur chaque table, les joueurs s'affrontent jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant. Les joueurs gagnants progressent ainsi dans les tours jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant final.

Si le nombre de joueurs inscrits pour un tournoi est différent de 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256 ou 512, certains joueurs seront exemptés lors du premier tour. La formule suivante sera utilisée pour déterminer combien de joueurs participeront au premier tour :

X joueurs inscrits
Y est le plus grand nombre de tournois qui peuvent être organisés (2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512)
X – Y = Z
Z x 2 est le nombre de joueurs qui participent
X - (Z x 2) = nombre de joueurs exemptés

Par exemple :
89 joueurs inscrits
64 est le plus grand nombre de tournois qui peuvent être organisés
89 – 64 = 25
25 x 2 = 50 est le nombre de joueurs qui participent
89 – 50 = 39 est le nombre de joueurs exemptés

Les exemptions seront attribuées aléatoirement. Cette formule ne sera appliquée qu'au premier tour. Les tours se dérouleront comme lors d'un tournoi Shootout : tous les tours commencent au même moment, et les joueurs entament la partie simultanément.

Le joueur qui n'a pas le bouton Donneur reçoit la première carte. Le joueur qui a le bouton Donneur place le petit blind, et l'autre place le gros blind. Le blindeur joue en premier avant le flop, et en deuxième après le flop.

Le règlement des tournois est en vigueur.

Heads up

A heads-up tournament consists of tables with two players per table. Theplayers on each table play against each other (heads up) until a there is awinner. The winners then progress to further rounds to play more games untilthere is an overall winner.

If number of player registered for a tournament is not 2, 4, 8, 16, 32, 64,128, 256 or 512 some players will be given a bye for the first round. Thefollowing formula will be used to decide how many players play in the firstround:

X players register
Y is the largest number tournament that could be run (2, 4, 8, 16, 32, 64, 128,256, 512)
X – Y = Z
Z x 2 is the number of players to play
X - (Zx2) = number of player to get a bye

For example:

89 players register
64 is the largest tournament that could be run
89 – 64 = 25
25 x 2 = 50 is number of player to play
89 – 50 = 39 is the number of player to get a bye

Byes will be allocated at random and this formula will be applied to thefirst round only. The rounds will be conducted in a shootout style, with eachround commencing at the same time and all players starting the next game at thesame time.

The player who does not have the button is dealt the first playing card. Theplayer on the dealer button is the small blind and the player not on the dealerbutton posts the big blind. The small blind acts first before the flop and lastafter the flop is dealt.

Tournament rules apply.